Stéphane Freschi
Psychothérapie, Les Molières (91)

Questions fréquentes sur l'hypnothérapie avec Stéphane Freschi, Les Molières (91)

Hélas non ! Cela va peut être en décourager certains mais ne vous attendez pas à des « miracles ».
L’hypnose est efficace certes mais il faut être prêt à s’impliquer dans son propre changement, être prêt à fournir des efforts, à en être l'acteur principal. Il faut venir avec une forte envie de modifier son état, et en aucun cas être « passif ». Les résistances au changement seront d’ailleurs abordées et traitées … en hypnose ou pas !

En effet, certaines personnes ne sont pas réceptives, ou pas encore réceptives, à l'hypnose. Aussi, grâce au multiples méthodes que j'utilise, nous pourrons résoudre vos difficultés et problèmes.

C’est un état entre la veille et le "sommeil" provoqué par la suggestion. L’état hypnotique permet de créer ou retrouver des associations d’idées et des liens mentaux. La créativité est stimulée ainsi que la fertilité de l’imagination.

L’hypnose est pratiquée depuis la nuit des temps. Les Grecs, les druides, les Indiens d’Amérique et les Egyptiens dans l’Antiquité l’utilisaient déjà sous d’autres formes. Que se soit des rites chamaniques en Amérique Latine ou encore des formes de méditations bouddhistes en Asie, en passant par des réflexions philosophiques modernes, nous cherchons par ces actions, à atteindre un autre niveau de conscience que celui de notre quotidien.

Nous recherchons tous, d’une manière ou d’une autre, à être hypnotisés :

  • Quand nous allons au cinéma, au théâtre
  • Lorsque nous lisons un roman passionnant, nous cherchons à nous évader
  • Pour utiliser notre imaginaire et pour vivre des états émotionnels différents de la vie quotidienne
  • Et bien sûr par nos propres pensées !!

L’hypnose n’est pas le sommeil.

Les personnes qui sont dans un état d’hypnose entendent tout le long de la séance les paroles de l’hypnothérapeute. Elles se laissent orienter et guider à leur guise. Chacun peut ressortir de l’état d’hypnose dès qu’il le souhaite, rien ne l’en empêche, ou bien choisir de se laisser aller complètement dans la séance …

L’hypnose n’est pas une méthode thérapeutique, c'est un outil.

Ma pratique s'appui sur la TCC, thérapie comportementale et cognitive, qui offre ainsi un cadre psychothérapeutique et c'est dans ce cadre que les outils thérapeutiques tel que l'hypnose deviennent pertinents et efficaces.

L'hypnose devient alors un outil très utile qui permet l'association libre d'émotions, de pensées, de ressentis. Cette association libre vous mênera à l'origine, aux causes, de vos problèmes. Ces causes seront traitées en séances pour vous en libérer.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.